La différence organique Sanctum

Certifié Bio depuis 2006!

Ici, à Sanctum, nous faisons des soins de la peau 100% naturel depuis 1992. Nous avons suivi de près l'essor de la peau organique et des soins du corps avec intérêt et en 2005, nous reformulé notre gamme entière pour devenir certifié biologique en 2006.

Nous ne voulions pas simplement sauter sur le train et être vu comme un autre joueur organique sur le marché avec certains produits organiques et certains pas. Nous n'avons pas non plus voulu risquer de compromettre les normes des produits que nous produisons car nous avons constaté que certains produits biologiques actuellement sur le marché ne se sentent pas, l'odeur ou ressemblent à la peau du flux principal et les produits de soins du corps. Certaines entreprises ont un produit biologique certifié et déclarer leur gamme entière d'être organique.


Nous croyons que seules les entreprises certifiées biologiques peuvent véritablement s'appeler NATURAL comme le processus de certification et les audits de fabrication aléatoire sépare les entreprises vraiment naturelles du reste.

Oui, il aurait été facile pour nous de suivre les autres sur cette voie et ont des produits sur l'étagère qui se décomposent et l'odeur «drôle» après quelques mois. Cependant, il était important pour nous que l'intégrité de notre produit n'était pas à être compromise sous aucune condition. Il est également important pour nous que la vérité au sein de l'étiquetage que de nombreuses autres marques déclarent qu'ils sont naturels, organiques ou ont des ingrédients biologiques et après avoir soigneusement scrutant leur liste d'ingrédients, ils ne sont pas!

Comme la demande a augmenté pour plus d'aliments biologiques, le marché des fournisseurs et des producteurs de matières premières biologiques a également changé. Il ya dix ans, ce que vous pouvez acheter organiquement pour la peau et le corps est extrêmement limité, maintenant il ya beaucoup plus d'ingrédients naturels et organiques disponibles qui nous permet de créer des produits de soins de qualité qui sont également certifiés biologiques.

L'intégrité du produit est tout aussi importante pour nous que le pourcentage de contenu organique. Par exemple, en 2005, nous avons examiné notre sérum Hy C et nous aurions pu le certifier à 95%, mais cela signifiait que nous devions réduire certains ingrédients actifs (vitamine C). Nous avons choisi de conserver la quantité thérapeutique de vitamine C et pris la décision consciente d'obtenir autant de contenu organique dans chaque produit que possible, mais sans la réduction de la qualité.

Nous avons scanné le monde entier pour les ingrédients biologiques et achetons maintenant de l'Asie, de l'Amérique du Sud, de l'Afrique du Sud, de l'Australie, de l'Europe, etc. et, si possible, achetons aux producteurs de FAIR TRADE dans les communautés sous-développées. Il n'a pas simplement été une question pour nous d'aller organique comme chaque produit devait avoir ses ingrédients soigneusement évalués pour un changement de non organique à organique.

Saviez-vous qu'il existe en fait 3 classes de produits biologiques reconnus dans le monde?

    
Ce sont les suivants, pour les produits qui sont:
    
1. Une teneur en matières organiques inférieure à 70% doit être décrite comme étant non organique
    
2. Plus de 70% est décrit comme contenant des ingrédients biologiques certifiés
    
3. Plus de 95% de contenu organique peut être qualifié de biologique certifié

Le reste de la formule, à l'exclusion de l'eau et des minéraux, DOIT être d'origine naturelle et ne peut donc pas comprendre des ingrédients tels que des conservateurs normaux, Les parabènes, le sorbate de potassium, le benzoate de sodium, etc., et les conservateurs ne doivent pas non plus être dissimulés en termes de parfum.

Dans la méthode de calcul, l'eau et les minéraux ne sont pas inclus (c'est pourquoi vous pouvez obtenir le bâton labial et le mascara certifiés). Tous les produits Sanctum sont maintenant plus de 70% avec beaucoup plus que le seuil de 95%. Nous n'avons pas sacrifié de qualité pour y parvenir, juste un temps et un travail de formulation soigneux. Nous avons choisi avec soin les matières premières organiques et avons conservé des niveaux de propriétés médicinales sélectionnés pour la fonctionnalité de nos produits.

Étant donné que les normes d'étiquetage en Australie sont ouvertes à toutes sortes d'interprétation, certaines des allégations d'étiquette sur les produits sur le plateau ici reflètent autre chose que ce qui est en eux. Vous pouvez tout simplement appeler tout «organique» et s'en tirer avec, sauf si vous souhaitez exporter. C'est là qu'il existe des règles et des lois qui sont contrôlées par l'AQIS (Australian Quarantine and Inspection Service) pour aider à protéger la bonne appellation de l'Australie sur les marchés étrangers. Pour exporter n'importe quel produit et le réclamer pour être organique vous devez être un processeur / un producteur certifié organique et avoir votre installation de fabrication et vos formulations approuvées par un organisme de certification AQIS approuvé. Il existe de nombreux organismes de certification en Australie qui peuvent contrôler les installations de fabrication et approuver les produits. Toutes ces organisations sont sous le contrôle de l'AQIS un département du gouvernement fédéral qui établit la législation gouvernementale que tout le monde doit respecter.

Il n'y a pas de norme nationale pour les soins de la peau ou les produits cosmétiques à ce stade, de sorte que la classification doit être sous la «Norme alimentaire nationale pour les produits biologiques et bio-dynamiques».

Sanctum a la certification par l'Organic Food Chain Pty Ltd et porte fièrement son logo sur tous nos produits qui vous donne la confiance que vous achetez un produit qui est vraiment organique par nature.

C'est ce qui compte à l'intérieur.

Nos certifications biologiques

                      

previous-track-button_318-122834.jpg   Philosophie          Certificats